Destiné aux enseignants de tous cycles, aux...

Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 , par Médéric Pépin

Destiné aux enseignants de tous cycles, aux intervenants travaillant de concert avec les équipes pédagogiques, le présent document a été conçu comme un guide d’accompagnement. Dans une première phase, il aborde les cinq thèmes abordés dans les situations aquatiques (définition, cas pratiques, utilité des exercices), puis la liste de matériel disponible dans le département, ainsi que les actions possibles. La dernière phase présente une planification d’activités possibles, suivie d’exemples de situations pratiques dans l’eau.
Chaque enseignant trouvera des éléments lui apportant l’aide à une pratique quantitative et qualitative de l’activité natation.
Le contenu riche, et les situations à mettre en place, permettent à chaque enfant d’apprendre, de progresser. Il s’adresse à un public varié (débutants, pré-nageurs, nageurs, nageurs confirmés)
La construction du nageur s’effectue en plusieurs étapes qui se succèdent dans le temps. Chacune de ces étapes se traduit par des acquisitions qui sont indispensables à la progression future du nageur.

Exemples de planification de séance

Galerie d'images