BO EPS/Octobre 2017

Mis à jour le jeudi 13 février 2020 , par Médéric Pépin

L’EPS répond aux enjeux de formation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture en permettant à tous les élèves, a fortiori les plus éloignés de la pratique physique et sportive, de construire cinq compétences travaillées en continuité durant les différents cycles :
 développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps ;
 s’approprier, par la pratique physique et sportive, des méthodes et des outils ;
 partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités ;
 apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière ;
 s’approprier une culture physique sportive et artistique.
Les activités physiques et sportives mises en œuvre sur le temps scolaire s’inscrivent dans le cadre des programmes d’enseignement. Elles répondent à des objectifs pédagogiques préalablement définis qui doivent être connus de tous les adultes prenant part à l’activité.

BO EPS/ Octobre 2017

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